Synchronisation de Visual-Planning et de MS OUTLOOK

avec

synchro bidirectionnelle avec outlook

Présentation de VPsynchro
Fonctionnalités
Présentation de Visual-planning
Prérequis techniques et Tarifss
Screenshots
Plaquette en PDF

VPsynchro-Outlook
Visual-Planning 4.4
VPtimeClock , la Pointeuse intégrée à Visual-planning

Analyse des besoins
Développement logiciels
Formation utilisateurs
Installation
Paramétrage
Support technique

 

demande présentation logiciel planning

Tel : (33) (0)1 41 39 88 30

 


Exemples de plannings avec VISUAL-PLANNING V5

 

1. Gestion de CHANTIER, avec les phases de travaux et les ressources humaines et matérielles

Dans cet vue de planning de chantiers, les lignes représentent les chantiers. Les ressources (ici les matériels) sont représentés par les icônes dans la fenêtre placée sous la vue planning.

Les barres grises indiquent la durée de chacune des phases du chantier. Elles contiennent des barres colorées d'affectation des différents corps de métiers impliqués ( maçonnerie, couverture...). On peut affecter également des employés aux barres de tâches avec contrôle de la compétence nécessaire.

exemple planning chantiers

Gestion de phases d'interventions sur chantiers (Cliquez sur l'image pour afficher plein écran )

 

 


 


 

2. Planning de production avec les affectations des machines et employés et sous-traitants

Les deux copies d'écran qui suivent présentent deux aspects d’un même planning: Dans l' affichage du planning ci-dessous, la vue principale montre le retro-planning des machines affectées à la réalisation d'une commande client en particulier. Le chemin critique (liens entre les barres) part de la date de livraison vers la date de début de la fabrication. A gauche, des colonnes de totaux (en rouge) permettent de contrôler le nombre d'heures de fonctionnement des machines affectées à la commande.

planning phases de réalisation

Dans cet autre affichage du planning ci-dessous, la vue principale montre les phases de réalisation des commandes des clients. A gauche, des colonnes de totaux (en rouge) permettent de contrôler le nombre d'exemplaires produits par les machines affectées à la commande en fonction de leur cadence horaire de production. L'affichage du total sur fond vert indique que la quantité produite est bien ajustée à la quantité à produire

exemple planning production atelier

Gestion de production : avec affectations des ressources machines, employés et sous-traitants (Cliquez sur l'image pour afficher plein écran)

3. Gestion de projets

Les deux copies d'écran qui suivent présentent deux aspects d’un même planning de projets informatiques: La première capture montre deux vues plannings, les projets en haut, et le planning des collaborateurs en bas.Les deux vues affichent les mêmes informations de façon synchrone : si l'on modifie l'affectation d'un collaborateur, dans la vue du bas, la vue du haut se trouve modifiée et réciproquement.Deux colonnes de calcul (en vert ou en rouge si la valeur est dépassée) présentent le cumul de jours d'affectation du mois en cours et pourcentage de réalisation des tâches programmées. Dans cette illustration, l’échelle de temps est journalière.

exemple planning de projets informatiques

Gestion de projets informatiques (Cliquez sur l'image pour afficher plein écran)

Dans cet autre affichage du planning ci-dessous, la vue principale montre le planning par activités (dont les absences du personnel). La vue du bas montre un histogramme par activités.

planning absences et congés

Retrour à la présentation de Visual-Planning